Types de cours

Tous Niveaux

Pour les débutants comme pour les élèves réguliers, vous travaillerez sur les fondements de la première série ashtanga, l’association des postures avec la respiration Ujjayi, selon le rythme, les explications, et ajustements de l’enseignant. Si tous les élèves suivent le même rythme chacun travaille en fonction de ses capacités et des ses blocages ou blessures pour une progression personnelle.

Version longue

15 minutes de plus que le cours tous niveaux, ce qui permet d’enrichir ce cours de quelques postures supplémentaires, pranayama etc … selon l’humeur de l’enseignant.

Pas vraiment plus difficile que le cours Tous niveaux.

Vinyasa

Le Vinyasa Yoga est issu de l’Ashtanga et s’inspire de beaucoup d’éléments comme les salutations au soleil, la respiration Ujjayi et les bandhas, cependant il n’y a aucune séquence d’asanas prédéfinie. Chaque cours de Vinyasa est unique et généralement articulé autour d’un thème précis ou d’une posture cœur.

Les séances portent sur des mouvements qui s’enchaînent au rythme de la respiration, séquencés de manière créative afin de développer une conscience interne, de stimuler la chaleur et d’explorer les effets énergétiques.

Le Vinyasa Yoga permet un nettoyage interne et a des nombreux avantages pour le corps tels que le renforcement musculaire et l’équilibre, mais aussi pour l’esprit comme l’apaisement du mental et la maîtrise de la concentration.

 

Vinyasa prénatal

Le yoga vinyasa prénatal permet à la future maman de maintenir une activité physique adaptée à sa nouvelle condition. Il soulage les douleurs lombaires, améliore le souffle , lutte contre la fatigue et maintient une bonne posture.

Le vinyasa prénatal est l’union du souffle et du mouvement. En apprenant à synchroniser la respiration aux mouvements dans un flux constant, la femme enceinte augmente ses capacités à travailler avec son corps, et non contre lui, pendant l’accouchement.

 

Yin yoga

Le Yin yoga cible les fascias, les tendons, les ligaments, les articulations, il est lent et statique comme une traction, les asanas se pratiquent au sol et sont tenues plusieurs minutes pour un étirement long et profond, les muscles sont relâchés, les articulations peuvent être travaillées au maximum de leur amplitude.

Les bénéfices :

* Un assouplissement du corps.
* une amélioration de la mobilité articulaire.
* une meilleure ecoute de soi
* une plus grande attention.

Le yin peut être vécu comme une introduction à la méditation.