Types de cours

Ashtanga Débutants

Ce cours vous permettra d’apprendre ou de réviser en détail les fondements du yoga ashtanga, postures, respiration Ujjayi, bandahs et le vinyasa (coordination du souffle avec le mouvement) qui sont les fondements du yoga Ashtanga.

Tous Niveaux

Pour les débutants comme pour les élèves réguliers, vous travaillerez sur les fondements de la première série ashtanga, l’association des postures avec la respiration Ujjayi, selon le rythme, les explications, et ajustements de l’enseignant. Si tous les élèves suivent le même rythme chacun travaille en fonction de ses capacités et des ses blocages ou blessures pour une progression personnelle.

Niveau 2

Ce cours s’adresse aux élèves qui connaissent un peu la pratique de l’ashtanga et maîtrisent la respiration Ujjayi sur les enchaînements. Par une pratique un peu plus intensive, il vous permettra d’aller un peu plus loin dans la Première série Ashtanga. Pas besoin de « maitriser » totalement toutes les postures du cours « tous niveaux »

Mysore

Le cours « Mysore » permet d’apprendre et de pratiquer l’Ashtanga Yoga à la manière traditionnelle, tel qu’il est enseigné dans la ville de Mysore, en Inde du Sud, berceau de l’Ashtanga. Avec la répétition est l’apprentissage des postures à l’intérieur de la série ashtanga, vous développerez une pratique personnelle de plus en plus indépendante.

Chaque élève pratique à son rythme, contrairement aux cours guidés où l’enchaînement des postures est rythmé par l’enseignant. En fonction de son expérience, et de sa condition du moment, l’élève peut pratiquer plus ou moins longtemps.

Cela permet, pour les élèves débutants comme habitués, de découvrir et mémoriser l’enchaînement des postures de façon progressive et de bénéficier d’explications personnelles de l’enseignant qui vous donnera des postures supplémentaires en fonction de votre avancement. Les débutants sont les bienvenus.

Le créneau est indiqué avec une durée de 1h30, toutefois ceux qui désirent pratiquer la série en entier peuvent arriver 1 h avant l’heure annoncée.

 

Vinyasa prénatal

Le yoga vinyasa prénatal permet à la future maman de maintenir une activité physique adaptée à sa nouvelle condition. Il soulage les douleurs lombaires, améliore le souffle , lutte contre la fatigue et maintient une bonne posture.

Le vinyasa prénatal est l’union du souffle et du mouvement. En apprenant à synchroniser la respiration aux mouvements dans un flux constant, la femme enceinte augmente ses capacités à travailler avec son corps, et non contre lui, pendant l’accouchement.

Méditation

Vous apprendrez les principes de base de la méditation, pour vous aider à focaliser votre attention et commencer à explorer les subtilités de votre esprit.

Avec des outils et quelques conseils simples, vous pourrez commencer à cultiver une pratique régulière. Cela vous permettra d’amener du calme, de l’espace et plus de liberté à votre esprit.

Les sessions comporteront des méditations courtes et longues ainsi que des moments de discussions de groupe et de questions/réponses.

Yin yoga

Le Yin yoga cible les fascias, les tendons, les ligaments, les articulations, il est lent et statique comme une traction, les asanas se pratiquent au sol et sont tenues plusieurs minutes pour un étirement long et profond, les muscles sont relâchés, les articulations peuvent être travaillées au maximum de leur amplitude.

Les bénéfices :

* Un assouplissement du corps.
* une amélioration de la mobilité articulaire.
* une meilleure ecoute de soi
* une plus grande attention.

Le yin peut être vécu comme une introduction à la méditation.