Les profs

Les profs du Savasana sont avant tout des « vieux » pratiquants de yoga. Leurs pratiques très régulières depuis une dizaine d’années les ont amenés à l’enseignement après avoir suivi des formations sérieuses et long-terme et nombreux stages intensifs. La plupart sont des anciens élèves que nous avons connu depuis des années avant de leur confier la responsabilité de l’enseignement. 

Patrick Loubet

Patrick Loubet

Après un parcours dans la recherche médicale et une dizaine d'années de pratique du yoga, Patrick a commencé à enseigner le yoga en 2002. Il a suivi de nombreux stages avec Marc Darby, Matthew Sweeney, pratiqué avec Pathabi Jois, avec Sheshadri à Mysore. Il s'est formé auprès du Dr Lionel Coudron en Yoga-thérapie,  avec Caroline Boulinguez (Les Ailes du Yoga) en Ashtanga, Blandine Calais-Germain en Anatomie. Spécialisé en Gestion du Stress il intervient régulièrement en entreprises ou écoles supérieures. Il fonde le Savasana Yoga Studio en 2007. Il intervient régulièrement sur le congrès du Yoga de l'énergie organisé par Boris Tatsky et le Conservatoire du yoga.

Françoise Fouchard

Françoise Fouchard

Françoise Fouchard pratique l'ashtanga yoga depuis 2004 et approfondit sa pratique avec l’enseignement de Johann et Mark Darby (200h de yoga teacher training). Elle se spécialise dans l’enseignement du yoga prénatal pour lequel elle a reçu une double formation: certifiée en vinyasa prénatal et formée à l’institut Bernadette de Gasquet.

Dea Moerk-Jensen

Dea Moerk-Jensen

De nationalité danoise, Dea a grandi au Mexique, et a fait connaissance avec le yoga en 2009. Elle a suivi la formation de Vinyasa Yoga de Quetzal Rios pendant deux ans, fait la formation de Professeur du Yoga de Sheri Cherokee (Alpha Omega Yoga, Yoga Alliance) en 2012 et depuis 2015 elle suit les cours d’Ashtanga de Patrick à Toulouse.

Nicolas Paquie

Nicolas Paquie

Ingénieur de formation et après 10 ans de carrière dans l'aéronautique, Nicolas s'est reconverti en 2016 dans le développement personnel. Domaine qui le passionne depuis ses 20 ans. Il exerce aujourd'hui en tant que Coach professionnel, membre de l'ICF. Son cheminement l'amène naturellement à la rencontre du yoga en 2010. Il commence alors à pratiquer l'ashtanga vinyasa yoga avec Patrick Loubet. Même s'il s'essaye à différents styles par la suite, c'est celui auquel il reste fidèle dans sa pratique. Il se forme à l'enseignement du yoga en 2015 avec Ryan Spielman à Londres (200h Yoga Alliance certified Yoga Teacher Training).

Nicolas enseigne avec pragmatisme le yoga et la méditation.

www.nicolaspaquie.com

Ugo Rodriguez

Ugo Rodriguez

Ugo a démarré le yoga avec Patrick en 2011 suite à une rencontre à la journée de l’Inde. Il s’est tourné vers le yoga d’abord pour soulager des problèmes de dos et à un intensifié sa pratique par la suite appréciant le dynamisme du yoga ashtanga qui se marie très bien avec son autre passion, le surf. Après 4 années de pratique il a souhaité participer à la diffusion du yoga en se dirigeant vers l’enseignement. La formation les ailes du yoga de Caroline BOULINGUEZ et une année d’assistanat auprès de Patrick constitue aujourd’hui les bases de sa formation.

Jen Schradie

Jen Schradie

L'enseignement de Jen  vous accompagnera de façon stimulante. Elle aide les élèves à trouver le bon équilibre entre repousser ses limites et respecter son corps. Jen a commencé le yoga en 1989 avec l'étude du yoga Iyengar, mais en 1993 elle est tombée amoureuse du souffle, de la chaleur et de la médiation du yoga Ashtanga. Selon les conseils de son mentor, elle a commencé à enseigner en 1996. Elle a étudié avec K. Pattabhi Jois à Mysore, Inde, a participé à de nombreuses formations d'enseignants avec Tim Miller, assisté Leigha Nicole. Elle a aussi suivi d'autres formations de yoga comme le yoga prénatal avec Judith Lasater ou le sanskrit et le chant avec Vyaas Houston. Elle a aussi bénéficié des enseignements de Dena Kingsburg, Peter Sanson et David Garrigues. Elle a été bénévole pour enseigner à des publics ayant subi des violences domestiques ou des patients atteints de cancer, passionnée par l'enseignement de l'ashtanga pour tous les profils et tous les ages.

Julie Aigoin

Julie Aigoin

Journaliste de formation, Julie Aigoin découvre la pratique de l’Ashtanga vinyasa yoga il y a dix ans, à l’âge de 25 ans, avec Léna Pellen. Son engagement dans cette pratique dynamique n’a depuis lors pas faibli : étude des asanas de la première et de la deuxième série ainsi que des séries complémentaires, des techniques d’ouverture des hanches, du partner-yoga, des bases du yoga acrobatique, du massage thaï. Elle se perfectionne auprès de Balù et Charley Bensusen avant de faire la rencontre, décisive, de Caroline Boulinguez. Elle intègre alors l’Ecole française d’Ashtanga Yoga (EFAY) à Paris, pour y suivre la très reconnue formation des 500 heures. Depuis quatre ans, Julie donne des cours en Ariège et à Toulouse, et organise des stages intensifs. Elle défend la pratique d’un yoga à la fois joyeux et exigeant, dynamique et équilibrant, qui augmente la vitalité et le plaisir d’habiter son corps. La condition physique ne doit pas être un obstacle à cette pratique épanouissante. L’enseignement dispensé par Julie s’adapte aux élèves et s’étend de la découverte de la pratique au perfectionnement d’élèves confirmés."